L'insécurité bat son plein à ces jours aux coins et recoins de la ville de Butembo au Nord-Kivu. Tard dans la soirée de samedi 27 décembre, des inconnus ont tiré à bout portant sur un homme au quartier Rughenda dans la municipalité de Bulengera.
Une source sécuritaire basée dans cette partie de la ville de Butembo renseigne que les bandits étaient au nombre de deux (2). Armés des fusils, ils ont fait incursion en cellule Matsinde vers 20h30.
"(...) Des bandits ont été en opération en cellule Matsinde vers 20h30 de ce samedi. Un certain Kambale Sirimuko Esai a été criblé des balles sous le toit parental".
Touché au bras et à l'abdomen, cet homme d'une vingtaine d'années est à l'hôpital général de référence de Katwa pour des soins appropriés.
"Il a été blessé par balle au niveau du bras droit et à son abdomen. Au vue de la gravité de ses blessures, cet homme a été conduit d'urgence à l'hôpital général de référence de Katwa pour sa prise en charge médicale adéquate", a enchaîné la même source.
Il convient de rappeler que cette scène porte à six (6) le nombre d'incursion des inconnus armés ça et là à travers la ville pendant cette semaine. Dans la foulée, ces malfrats ont distribué la mort à trois(3) personnes à savoir un député malheureux, un chauffeur de voiture et une femme dans une cafétéria au quartier Biondi dans la municipalité de Kimemi.