Diallo Joseph
19 Aug
19Aug

La ville de Beni chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu a connu un fait insolite. Dans la nuit de dimanche au lundi 18 août, un homme a été tué par son frère aîné à Malepe. L'auteur du forfait est déjà maîtrisé par les agents de l'ordre.

Tout s'est déroulé lors d'une dispute autour du partage de l'héritage informe Achille Math, l'un des témoins.

"La dispute entre deux frères a mal tournée cette fois-ci à Malepe. Un homme a tué par coup de couteau son frère cadet. Ils se sont bagarrés autour de l'héritage familial à savoir la parcelle où ils habitent. L'homme poignardé est mort pendant son évacuation aux soins d'urgences. Son frère voulant prendre la poudre d'escampette a été maîtrisé vers Paida ce mardi", a-t-il signalé. 

Cette scène horrible est déplorée par la société civile locale.

"Nous déplorons cette querelle. Les habitants de Beni doivent cultiver l'esprit d'entente mutuelle dans le partage de l'héritage. Les hommes de Dieu doivent prêcher cet amour fraternel surtout le dialogue dans des lieux de prière pour arrêter le cas de ce genre dans la ville", a signalé Trésor Tsongo de la nouvelle société civile congolaise.

Tous nos efforts n'ont pas abouti question d'avoir la réaction des autorités policières basées à Beni. On pourra y revenir si possible.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.