Diallo Joseph
09 Nov
09Nov

La résurgence de la criminalité en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu ne  laisse pas insensible la fondation dénommée "Borne". Dans un communiqué de presse rendu public ce dimanche 09 novembre, la fondation Borne a condamné fermement la monté à puissance de l'insécurité à ces jours à Butembo.

Selon l'esprit de ce document dont la rtcr.net dispose d'une copie, la fondation Borne signale que pendant cette semaine finissante, plusieurs personnes ont été criblées des balles.

"Nous fondation Borne/RDC dénonçons la tuerie à moins d'une semaine en ville de Butembo", peut-on lire dans ce document scellé par Kambale Tambur Issa l'un des cadres. 

Au regard de l'ampleur des actions criminelles qui se succèdent à travers la ville, cette organisation compte sur l'efficacité des services locaux de sécurité. 

"Nous appelons tous les services de sécurité en commençant par l'autorité urbaine à activer toutes les batteries pour arriver à stopper cette hémorragie sécuritaire. Dans cette lutte contre la criminalité, la population civile a un rôle à jouer, celui de collaborer avec les outils locaux de sécurité cas de la Police Nationale Congolaise (Ndlr)".

S'il faut le rappeler, une double fusillade s'est produite pendant cette semaine en ville de Butembo. La première a été déplorée au quartier de l'Evêché ou un homme a été logé des balles avant d'être pillé par des inconnus près du reboisement Dada en commune de Bulengera. 

Le second cas d'insécurité s'est vécu la même semaine à Kitulu ou un homme a été blessé par balle par des personnes non encore identifiées.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.