Tôt le matin du samedi 13 décembre de l'année finissante, un corps sans vie d'un homme a été découvert au quartier Ngere, commune de Kimemi, ville de Butembo au Nord-Kivu. Faisant l'alerte, la nouvelle société civile congolaise coordination urbaine de Butembo en appelle à l'ouverture de l'enquête.
D'après Jackson Kangitsi, vice coordonnateur de cette organisation citoyenne, ce corps éteint a été retrouvé au rond-point Bulamba.
"Un corps sans vie d'un homme a été découvert ce samedi matin au quartier Ngere, commune de Kimemi en ville de Butembo. Cet homme serait tué par des inconnus dans la nuit de vendredi au samedi 13 décembre au rond-point Bulamba (Ndlr)", a-t-il indiqué.
Pour la retrouvaille des auteurs de cet acte criminel, cet acteur de la nouvelle société compte sur l'ouverture de l'enquête par les services habilités.
"Nous en appelons à l'intensification des enquêtes pour arriver à clarifier les circonstances de sa mort voire l'identité de la victime".
A ces jours, l'insécurité refait surface à travers cette entité urbaine du Nord-Kivu. En début de semaine, plus d'une familles ont été pillées en commune de Mususa par des inconnus.
La société civile noyau communal de Mususa condamnant les faits a fait savoir que les quartiers Kitulu, Bwinongo et Katwa ont été plus visés par ces hommes armés. Appelant ainsi la population à redoubler de vigilance pour faire assoir la sécurité dans cette partie de la ville.