Diallo Joseph
23 Nov
23Nov

En territoire de Masisi, plus d'une positions des rebelles du M23 (Mouvement du 23 Mars) ont été sous le feu de l'avion Sokhoi des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) le samedi 22 novembre.

D'après plusieurs sources fiables en chefferie d'Osso Banyungu, ce sont les positions situées à Kibanda qui ont été ciblées par des frappes aériennes. 

"(...) L'avion Sokhoi des Forces Armées de la République démocratique du Congo a survolé cette région tard dans la soirée. Il s'en est suivi de l'audition des bombes. Chose qui a paniqué les habitants voisins dudit village", a fait savoir un activiste des droits humains basé dans ce coin du Nord-Kivu.

D'autres sources renseignent que cet appui aérien des forces loyalistes a permis aux combattants Wazalendo de barrer la route aux rebelles qui comptaient les délocaliser de la région.

En septembre dernier, d'autres positions des rebelles du M23 (Mouvement du 23 Mars) étaient visées par des frappes aériennes des forces régulières dans la même zone.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.