La rédaction centrale,rtcr.net
25 Jul
25Jul

Les violents affrontements ont opposé mardi et mercredi 23 juillet les éléments Wazalendo aux présumés rebelles ADF (Allied Democratic Forces,) en groupement de Batike, territoire de Lubero au Nord-Kivu. La société civile locale avance un bilan de dix (10) parmi lesquels huit(8) rebelles et deux (2) civils.

A en croire Tsongo Paluku de la société civile en secteur des Bapere, ce sont les rebelles ADF qui ont attaqué la position d'éléments Wazalendo. C'était après avoir pillé le site minier de Silte, à une trentaine de kilomètres de Manguredjipa, chef-lieu dudit secteur.

"Pendant deux jours soit mardi et mercredi, les Wazalendo et les ADF se sont affrontés en groupement de Batike. Les éléments du général Samorahi venus de la province de Tshopo ont donné une leçon à l'ennemi. Huit rebelles ADF ont été tués. Dans leur filature, ils ont distribué la mort à deux personnes. C'est ce qui fait un bilan de dix morts".

Conséquence y afférente

Suite à ces combats, nombreux villages sont vidés par leurs habitants respectifs. A cela s'ajoute, la paralysie d'activités dans différents carrés miniers localisés dans le fin fond du secteur des Bapere.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.