Les rebelles ADF (Allied Democratic Forces) ont lancé une nouvelle attaque contre les usagers de l'axe routier Oicha-Mamove, territoire de Beni au Nord-Kivu le mardi 03 février. Cette embuscade est condamnée fermement par la société civile noyau de Mamove.
Côté bilan provisoire cette organisation citoyenne déplore l'exécution de quatre (4) civils suivi de l'incendie de six (6) motos.
"Il s'agit des usagers de l'axe Oicha-Mamove qui ont été attaqués ce mardi 03 février. Il y a eu quatre morts et six motos brûlées par ces rebelles. L'attaque est survenue à hauteur de Mulolya", a expliqué à la rtcr.net Kinos Kathuo président de la société civile noyau de Mamove ce mercredi 04 février.
Après cet assaut, ces terroristes se seraient repliés vers Maleki, une contrée située en cheval entre le territoire de Beni et celui de Mambasa en Ituri.
A guise de rappel, les rebelles ADF ont scellé cette attaque, deux jours après avoir tué trois civils à Mamove. Survenue au tour de 5heures du dimanche 01 février, au-cours de cette incursion l'ennemi avait aussi brûlé près de 77 maisons.