Diallo Joseph
18 Sep
18Sep

Les présumés rebelles (ADF Allied Democratic Forces) ont fait incursion meurtrière au grand matin de ce jeudi 18 septembre 2025 à Mbutaba, ville de Beni au Nord-Kivu. Le bilan provisoire fait état d'un (1) mort, un (1) porté disparu au coté de six (6) maisons d'habitations incendiées.

D'après un habitant de la place, les rebelles ADF (Allied Democratic Forces), ont pris d'assaut ce coin de la commune de Mulekera autour de 2 heures du matin. Ils auraient venus de Kerotche.

"(...) La ville de Beni précisément le quartier Matembo a été attaqué ce matin. Une femme pygmée de son état a été tuée à cette occasion. Notre frère au nom de Jeannot a été porté disparu. Six (6) maisons ont été brûlées aussi par l'ennemi", a-t-il renseigné.

Le chef du quartier confirme la nouvelle. Il renchérit que les militaires FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) sont déjà renforcés dans cette partie occidentale de la commune de Mulekera.

"Ces rebelles auraient traversé la route nationale numéro 4 pour commettre ce dégât. Pour le moment, les dispositifs sécuritaires sont renforcés à Matembo", a-t-il dit.

C'est la deuxième (2e) attaque des rebelles dirigée contre la région de Beni pendant ce mois. A la première quinzaine de ce mois, ils ont ciblé le village de Mbau ou ils ont exécuté près de deux (2) civils.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.