Diallo Joseph
11 Jul
11Jul

Une psychose s'observe ce vendredi 11 juillet à Katanga, une entité de la chefferie des Baswagha située à une quarantaine de km de Buyinga en territoire de Lubero au Nord-Kivu. La situation est consécutive à l'enlèvement de près de cinq(5) agriculteurs par des présumés rebelles d'Allied Démocratic Forces en sigle ADF, la journée de jeudi 10 juillet dernier.

L'un des proches des supposés otages l'a certifié ce vendredi à la rtcr.net. Paluku Mwana rapporte que les personnes sont membres d'une même famille.

"C'est juste. Depuis jeudi soir, nous parvenons pas à les joindre. Or la journée, la présence des rebelles ADF a été signalée près de Katanga. Ils y étaient parties pour des travaux champêtres. A l'allure ou vont les choses, ils seraient déjà en captivité des rebelles. Il s'agit de deux hommes, un garçon et deux femmes", a-t-il signalé.

Depuis septembre dernier, cette partie de la chefferie des Baswagha est secouée par l'activisme des rebelles ADF (Allied Démocratic forces). En conséquence, les activités scolaires y sont paralysées voici bientôt sept (7) mois.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.