Diallo Joseph
08 Jul
08Jul

L'épidémie de rougeole est signalée ces derniers temps en zone de santé de Mutwanga, territoire de Beni au Nord-Kivu. Sont attaqués par cette maladie, les enfants ayant l'âge compris entre zéro et quinze (15) ans rapportent les autorités sanitaires locales citées par Mobutu Kingombe, président du comité du développement au centre de santé la Frontière, COSA fonctionnant au poste frontalier de Kasindi.

Dans une interview accordée à la presse de Kasindi mardi 08 juillet, cette autorité a indiqué que l'éruption cutanée est  parmi les symptômes de cette maladie épidémiologique.

"La personne atteinte de cette épidémie présente des galles sur tout le corps. La population doit conduire le malade à l'hôpital au lieu de recourir à l'automédication (Ndlr)", a-t-il insisté.

Il aurait déjà eu de cas de décès liés à cette maladie dans cette zone de santé. Pour éviter le pire, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy invite ainsi les uns et les autres à respecter les injonctions émanant des infirmiers question de couper la chaine de transmission de cette épidémie.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.