Un cas d'accident de circulation s'est observé samedi 21 février à Kimbulu, une dizaine de kilomètres de Musienene, chef-lieu de la chefferie des Baswagha, (territoire de Lubero) au Nord-Kivu. A part d'importants dégâts matériels, cet accident a fait trois (3) blessés parmi les passagers.
A en croire Fiston Katsongo, l'un des habitants de l'agglomération de Kimbulu, le véhicule accidenté avait à son bord non seulement des passagers chargés de la mobilisation pour l'accueil du président de l'Assemblée nationale en commune de Lubero, l'Honorable Aimé Boji Sangara mais aussi tant d'équipements de sonorisation.
"(...) C'est juste. Un camion de marque Béne s'est renversé ce samedi matin à Kimbulu. Les blessés, trois au total sont déjà évacués à l'hôpital général de référence de Katwa pour leur prise en charge médicale", a-t-il expliqué à la rtcr.net
La cause de ce grave accident de circulation
Une panne technique est pour le moment mise en cause.
"Une panne technique selon les témoins serait à la base de cet accident. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule suite au blocage de la direction. Le camion reste sur place au côté des appareils endommagés".
C'est ne pas la première fois qu'un cas d'accident se produit sur le tronçon Musienene-Lubero.
Fin 2024, un camion Fuso avait vomi ses passagers vers Vukano près de la réserve de Kalikuku. Cet accident avait coûté la vie à deux (2) personnes.