Diallo Joseph
20 Feb
20Feb

Au total, trois (3) personnes sont mortes dans un glissement de terrain survenu le jeudi 19 février, en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Parmi les victimes figurent un couple et une femme d’une quarantaine d’années.
Les quartiers touchés par cette tragédie sont notamment Kyaghala et Wayene, situés à l’extrême Est de la ville.

« (…) Dans la journée de ce jeudi, une femme, qui recherchait des graviers, a été victime d’un éboulement de terre à Vutsira, une cellule du quartier Kyaghala. La victime avait environ 40 ans », a expliqué Katembo Mweru, un habitant de la place.

Quelques heures auparavant, un couple avait déjà perdu la vie dans des circonstances similaires à Mwiri, dans le quartier Wayene, toujours en commune de Bulengera.

« Ce couple était en plein sommeil au moment du drame. Leurs dépouilles ont été inhumées le même jeudi à Vihinga », a précisé John Kameta, président de la société civile de la commune de Bulengera.

Cette succession de cas d’éboulements de terre relance le débat sur la prolifération des constructions anarchiques à travers la ville.

Au total, au moins huit (8) personnes sont déjà mortes dans des glissements de terrain à travers la ville de Butembo entre 2024 et 2025. Le quartier Muthiri enregistre le bilan le plus lourd, avec quatre (4) décès.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.