La rédaction centrale,rtcr.net
25 Jul
25Jul

La criminalité refait surface ces jours-ci à Butembo, une entité urbaine du Nord-Kivu. Pendant les heures matinales de ce vendredi 25 juillet, un élément de l'ordre a été tué par coup de couteau à Katwa, partie sud de la ville.

Plusieurs sources surplace rapportent que l'homme était affecté au bureau communal de Mususa. Aux mêmes sources d'indiquer que les auteurs de ce cas d'assassinat étaient munis d'armes blanches et à feu. 

"Il s'agit de notre frère, l'OPJ Muhindo Mboki qui n'a pas survécu aux coups de poignards vers 7heures de ce vendredi au rond-point Kananasi. Il quittait son poste au bureau communal pour sa résidence avant d'être pris pour cible par ces inconnus", a signalé un témoin rencontré surplace.

Les éléments de l'ordre informés quant à ce, ont réagi par des crépitements des balles poursuit un autre habitant du sud de Butembo.

"Nous avons entendu des coups de balles ce matin. Les éléments de la police visiblement réagissaient face à ce drame. Ils ont lancé plusieurs balles dans le but présumé de faire peur à l'ennemi qui malheureusement aurait pris la trajectoire pour Njiapanda. Ces coups de balle ont paniqué la population locale".

A titre de rappel, dans la nuit de lundi au mardi 22 juillet, un autre policier a été assassiné par des inconnus à Kangote, sortie nord de la ville. C'est qui fait deux(2) éléments de l'ordre abattus dans des circonstances qui demeurent floues dans la ville.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.