Ça sort de l'ordinaire. Un bébé d'une année et quelques mois a été retrouvé mort le dimanche 09 novembre au bord d'une rivière à Cantine, territoire de Beni au Nord-Kivu. Sa dépouille mortelle a été découverte un jours après sa disparition du toit parental.
Selon Tchetche Aliamini président de la société civile surplace, l'infortuné répondait au nom de Mumbere Susuma Josué. Cet acteur de la société civile signale à la rtcr.net que cet enfant serait mort noyé dans les eaux de la rivière Mangato qui serpente le groupement des Baswagha Madiwe.
"Disparu depuis samedi soir, Mumbere Susuma Josué âgé d'une année et demi a été retrouvé sans vie au bord de la rivière Mangato, emporté par des eaux tumultueuses de cette rivière. Le drame s'est déroulé au quartier MGL", a-t-il rapporté.
Pour réduire le cas similaire à travers l'agglomération de Cantine, Tchetche Aliamini appelle les parents au sens élevé de responsabilité pendant cette période humide que traverse la région.
Il est à rappeler que cette scène porte à deux (2) le nombre de cas de découverte de dépouille mortelle des enfants dans ce coin du territoire de Beni depuis le début de cette année.