Diallo Joseph
14 Aug
14Aug

Des coups de balle ont raisonné tôt le matin de ce mercredi 13 août 2025 en localité de Bapakombe Pendekali, groupement de Baswagha Madiwe, (territoire de Beni) au Nord-Kivu. Les militaires FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) ont procédé à la destruction d'un camp d'un groupe armé sur la colline Makubi localisée entre Ngoyo et Mununze.

C'est depuis 4h40 minutes que cette offensive y a été lancée par les forces loyalistes, rapporte la société civile surplace.

"Un camp de mai-mai installé de force sur la colline Makubi située entre Ngoyo et Mununze a été détruit tôt le matin de ce mercredi aux environs de 4h40", peut-on lire dans une dépêche signée par ces forces vives dudit groupement

Un exploit salué par cette société civile

Le délogement des ces hommes armés de la localité de Bapakombe Pendekali par les forces nationale est vivement salué par cette structure citoyenne.

"Nous saluons cette manière de faire de la part des forces loyalistes. Ça prouve que les autorités ont le souci de protéger la population civile. L'installation de ces hommes armés sur la colline Makubi présentait déjà un danger sécuritaire pour la population".

Justin Paluku Kavalami président de la société civile en groupement de Baswagha Madiwe en a profité pour appeler les uns et les autres à jouer la carte de dénonciation de cas suspects pour le retour effectif de la sécurité doublée de la paix dans ce coin du Nord-Kivu.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.