13 May
13May

Un nouveau cas d'assassinat s'est vécu l'avant midi de lundi 12 mai en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l'Est de la RDCongo. Il s'agit d'un chauffeur de voiture qui a été tiré à bout portant par des personnes non encore identifiées dans le parage de l'Université Libre des Pays de Grands Lacs, "ULPGL" en sigle.

D'après les témoins oculaires, ce conducteur de la voiture a mérité ce sort après avoir provoqué un cas d'accident sur l'artère principale de la ville. Dans sa tentative de fuite, ce père de famille a été tué par balle par un homme en  uniforme renseignent-ils à la rtcr.net

"C'est déplorable c'est qui s'est passé en ville de Goma. Un chauffeur d'une voiture a été fusillé par les hommes en patrouille vers ULPGL. Il était accusé d'avoir causé un cas d'accident sur l'artère principale voilà pourquoi, il a été tué. Sa dépouille mortelle est la morgue de l'hôpital provincial" a chuchoté l'un des témoins.

Cette situation est condamnée par certains Gomatraciens, appelant la rébellion du M23 au respect de droits humains.

"Ce chauffeur ne mériterait pas la mort. Plutôt une sanction autre que son assassinat. Ça c'est contre les droits de l'homme  déclaré en décembre 1948", s'est désolé un activiste des droits humains basés en ville touristique de Goma.

Cette situation porte à cinq(5), le nombre de cas d'assassinats survenus en ville de Goma pendant cette semaine. A cela  s'ajoute, plusieurs cas de blessures par balle enregistrés presque chaque nuit à travers cette ville gérée depuis janvier 2025 par les rebelles du M23.


La Rédaction centrale

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.