Diallo Joseph
26 Aug
26Aug

Un cas d'assassinat s'est observé dans la nuit de dimanche au lundi 25 août 2025 en commune de Bulengera, ville de Butembo au Nord-Kivu. D'une vingtaine d'années, un civil a été criblé des balles par des inconnus à Vuthahira, quartier Kyaghala à l'Est de la ville.

Contacté, John Kameta président de la société civile en commune de Bulengera a confirmé le fait. Cet acteur de la société civile a précisé que la scène s'est vécue dans le parage du pont Okelo autour d'une heure du matin du lundi 25 août.

"(...)Nous déplorons l'assassinat d'un jeune homme vers une heure du matin de ce lundi à Vuthahira, quartier Kyaghala près du pont Okelo. Il a été criblé des balles par des inconnus (Ndlr)", a-t-il informé.

Et d'enchaîner : "Nous réclamons l'ouverture de l'enquête pour retrouver les présumés criminels. A la population de redoubler de vigilance".

En rappel, pendant les heures matinales de lundi 25 août, un corps sans vie d'un conducteur de moto taxi a été découvert à Saba, quartier kimbulu toujours dans la même commune. Jusqu'à présent, les circonstances liées à sa mort ne sont pas encore élucidées.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.