La criminalité a atteint le point le plus culminant en territoire de Nyiragongo partageant des limites administratives avec la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu. La soirée de vendredi 01 août de l'année en cours, un conducteur de moto taxi a été tué par des balle à Buhene par des inconnus.
Le spectacle désolant s'est observé autour de 19heures, heure locale près du complexe scolaire Junior informent plus d'une sources. Les bandits ont à la même occasion emportés la moto de la victime.
"Un certain Faustin Bahati a été lanchement abattu à Buhene. Les bandits l'ont fusillé près du complexe scolaire les Juniors, emportant ainsi sa moto neuve", a dit Roger Matata, l'un des voisins du lieu de crime.
Ce cas d'assassinat illustre la monté à puissance de l'insécurité à travers les milieux contrôlés par les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23).
Outre de cas d'arrestations arbitraires, assassinat, la contrée est secouée aussi par de cas de vol à main armée. La population vivant dans la zone crie au secours.