La journée de mercredi 27 août a été marquée par la découverte d'un corps sans vie d'un homme dans le bosquet des prêtres de Bulengera au nord-est de la ville de Butembo. Jusqu'à l'instant, les circonstances de sa mort demeurent encore floues.
Selon la société civile en commune de Bulengera, l'identité de l'infortuné n'est pas encore connue. Il en est de même pour celle des criminels.
"(....) Il y a découverte d'un corps sans vie d'un homme ce mercredi dans le bosquet des frères situé en cellule Bulengera, quartier Wayene en ville de Butembo. Cet homme n'est pas connu dans le milieu. Nous prions à tout le monde ayant perdu l'un des membres de sa famille à bien vouloir passer par la morgue", a renseigné John Kameta président de cette organisation.
Cette découverte macabre illustre la monté à flèche de l'insécurité à travers cette commune. Au vue de cette situation, cet acteur de la société civile appelle les éléments de l'ordre à l'efficacité.
"Nous appelons les services de sécurité à faire leurs mieux pour stopper l'hémorragie sécuritaire en commune de Bulengera (Ndlr)".
Le lundi 25 août dernier, autre corps sans vie d'un homme était découvert à Saba quartier Kimbulu toujours en commune de Bulengera. Il s'agit d'un taximan moto qui y était pillé avant d'être exécuté par des inconnus.