Les rebelles ADF (Allied Democratic Forces) ont accentué ces derniers temps des attaques contre les structures de santé et autres institutions sociales en territoire de Lubero au Nord-Kivu. Au regard de ces différents assauts, le couvent des petites sœurs de la présentation de Biambwe, route Butembo-Manguredjipa a fermé ses portes depuis l'entame de cette semaine.
D'après Tsongo Johnny un notable de Njiapanda, une contrée voisine, les sœurs ont procédé à la fermeture de leur couvent le lendemain de l'incursion des égorgeurs ADF (Allied Democratic Forces) à Biambwe ou ils ont tué près de dix-sept (17) malades au centre de santé de Biambwe. L'ennemi ajoute-t-il, a vait-il mis du feu sur une vingtaine de maisons d'habitations.
A part le couvent, les structures de santé organisent un service minimum. Les établissements scolaires ont déjà fermé aussi leurs portes respectives.
Signalons que depuis la semaine dernière, plusieurs entités du secteur des Bapere sont déjà vidé de leurs occupants. Les uns sont installés à Butembo et d'autres à Beni ville, deux (2) entités supposées sécurisées.