Diallo Joseph
02 Nov
02Nov

Un cas de criminalité s'est vécu dans la nuit de samedi au dimanche 02 novembre en commune de Mususa au sud-est de la ville de Butembo au Nord-Kivu. Une femme, mère de famille n'a pas survécu d'un coup de poignard dans la nuit de samedi au dimanche 02 novembre au quartier Vighole. 

D'après la société civile surplace, la victime est connue dans la zone sous le nom de Kavira Muyisa Clarisse. Elle a succombé à ses blessures pendant son évacuation à l'hôpital général de référence de Katwa pour sa prise en charge. 

"Il s'est enregistré un cas d'assassinat d'une femme du nom de Kavira Muyisa Clarisse dans la nuit de samedi au dimanche 02 novembre. Elle a été poignardée par des inconnus à sa résidence située en cellule Kavali", a fait savoir maître Moïse Ndekeyonge président de la société civile en commune de Mususa. 

Face à cette situation, cette organisation citoyenne plaide pour l'ouverture de l'enquête question de dénicher les supposés criminels.

"Nous demandons au conseil de sécurité au niveau de la commune de Mususa d'amorcer l'enquête afin de dénicher ces assassins et les traduire en justice".

La population quant à elle, est appelée à faire preuve de vigilance tout en collaborant avec les outils locaux de sécurité.
En avril dernier, un cas identique s'était produit au quartier Kitulu dans la même municipalité. Il s'agissait d'un homme qui était assassiné par des inconnus à Limboro.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.