Diallo Joseph
23 Jul
23Jul

Un éboulement de terre s'est produit dans la nuit de lundi au mardi 22 juillet en commune de Lubero, 45 km au sud de Butembo au Nord-Kivu. Cet incident a coûté la vie à une femme. 

D'après Anselme Tasi l'un des proches de la victime, un bloc de terre a glissé sur une maison ou passaient nuit quatre personnes. Il précise qu'une (1) personne est morte sur-le-champ et les trois (3) autres à savoir son mari et ses deux(2) petits fils s'en sont sortis saints et saufs.

"Un bloc de terre a glissé sur une maison pendant une forte précipitation cette nuit en commune de Lubero, chef-lieu du territoire portant le même nom. La personne morte est d'environ soixante (60) ans. Elle était déjà paralysée. Les autres personnes qui étaient à l'intérieur de la maison se sont sauvées miraculeusement", a-t-il rapporté.

La dépouille mortelle a été tirée de décombres tôt le matin de ce mardi par la population locale. C'était sur autorisation de l'autorité compétente.

"Nous avons déjà tiré de décombres le corps sans vie de la regretté. Elle sera inhumée ce mercredi sauf changement à Vwandanza près de Kimbulu", a-t-il ajouté.

Ce cas d'éboulement de terre succède à celui qui était déploré à Vwandanze il y a quelques mois. Une femme à la recherche du sable dans une pente était morte aussi engloutie par une grosse couche de sable.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.