Âgée de quatre (4) ans, une fillette a été emportée par des eaux de pluie l'après midi de mardi 15 juillet à Wayene, l'un des quartiers de la commune de Bulengera, ville de Butembo au Nord-Kivu. L'inhumation de la dépouille mortelle de la regrettée est prévue ce mercredi 16 juillet en chefferie des Bashu sauf changement.
Selon Flavier Kasese, chef du quartier Wayene, la victime aurait raté un petit pont de secours jeté sur une rigole pendant une forte pluie qui s'abattait sur la ville.
"Oui, elle répondait au nom de Kavugho Lwatendera Emmanuella. Elle est morte noyée dans des eaux de pluie en cellule Wayene, quartier portant le même nom mardi après midi. Elle a raté un petit pont sur une rigole dans le bloc Mutone B. Elle sera inhumée ce mercredi à Bashu sauf changement" a-t-il rapporté.
Cet incident malheureux est déploré par la société civile noyau communal de Bulengera.
"Nous déplorons cette tragédie. Profitons de l'occasion pour appeler encore les parents à surveiller leurs enfants respectifs pendant et après cette période humide que traverse la ville de Butembo", a fait savoir John Kameta.
Ce genre de situation n'est pas une première en commune de Bulengera. Une autre scène similaire s'est vécue il y a quelques jours au quartier Kyaghala ou un enfant de dix (10) ans s'est noyé dans un trou abandonné par les casseurs de pierre.