Diallo Joseph
07 Jul
07Jul

Des tires de feu ont raisonné la mi-journée de lundi 06 juillet 2025 au poste frontalier de Kasindi, secteur de Ruwezori en territoire de Beni. Les éléments de l'ordre ont dispersé une foule en colère voulant saccager une voiture auteure d'un accident grave dans ce coin de la province du Nord-Kivu à l'Est de la République démocratique du Congo.

"Il s'agissait d'une dispersion de la population en colère contre les éléments de l'ordre après qu'une voiture de griffe Nissan IT 5447 ait tamponné un conducteur de moto taxi avec son client au centre de cette cité frontalière. La population a voulu incendié cette voiture puis mettre fin à la vie des personnes qui étaient en bord de cet engin roulant. C'est ainsi que les éléments de l'ordre ont tiré des balles pour limiter le dégât (Ndlr)" a fait savoir la presse PNC dans une dépêche parvenue ce même lundi à la rédaction de la rtcr.net 

Cette ambiance de panique a duré une vingtaine de minutes. Ces crépitements des balles ont imposé une paralysie momentanée d'activités socio-économiques dans la zone.

Pour le moment, la situation y est déjà redevenue calme. Il sied de rappeler qu'une scène similaire s'était vécue il y a peu en ville de Beni. Une voiture des humanitaires avait tamponné un taximan et sa cliente, chose qui avait amené la population à se soulever contre la voiture accidentelle. Le pire était écarté grâce à l'intervention des éléments de l'ordre.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.