Diallo Joseph
14 Aug
14Aug

Une marche pacifique a été organisée ce jeudi 14 août en ville de Butembo au Nord-Kivu. Cette initiative du collectif de victimes des conflits fonciers en ville de Butembo visait à soutenir aussi bien le gouvernement Suminwa ll que la mise en œuvre de l'Etat de droit.

Cette manifestation partie du rond-point Rughenda jusqu'à la mairie via les rond-points Kitulu et Sonas a traîné plusieurs dizaines de personnes issues de différentes couches sociales.

"Tous pour l'Etat de droit" voilà le message que brandissaient les manifestants. Une fois à l'hôtel de Ville, ils ont procédé à la lecture de leur mémo par le truchement de Katsuva Matata Bienfait leur porté parole. 

A travers ce document, ce collectif de victimes des conflits fonciers a déploré et condamné l'attitude adoptée par le procureur général du tribunal de grande instance de Butembo, le magistrat Ngoy Milambwe Alain pour l'impartialité manifeste avec laquelle il traite des dossiers. 

Pour ce faire, ces manifestants ont plaidé pour que des sanctions disciplinaires soient infligées à cette autorité par sa hiérarchie. 

Encadrée par les éléments de l'ordre, cette marche pacifique s'est bouclée sans incident majeur.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.