13 May
13May

L'insécurité atteint le point le plus culminant en ville de Butembo, province du Nord-Kivu en RDCongo. Maisons de commerce, paroisses, écoles et autres sont dans les viseurs des supposés armés.

Dans la nuit de lundi au mardi 13 mai, c'était le tour d'une structure sanitaire située au quartier Wayene en commune de Bulengera d'être visitée  par des personnes non encore identifiées informent les voisins de cette formation sanitaire.

"Dans cette nuit, les bandits ont pris d'assaut le poste de santé CBCA Burumbika. Pendant cette incursion, ces fils de Caïn ont emporté des téléphones de malades et ceux de leurs gardes. Les appareils téléphoniques des infirmiers qui assumaient la gade de nuit n'ont pas été épargnés. Il en est de même pour une somme monétaire qui reste non évaluée jusqu'à présent", a expliqué à la rtcr.net  Kavira Marie, l'une des voisins dudit poste de santé. 

Et d'ajouter :"Ces derniers temps, les bandits opèrent presque chaque nuit dans notre quartier Wayene. Ils ont pillé récemment plusieurs maisons d'habitations en cellule Kitsangira et Matanda. Nous appelons le maire de Butembo à s'y pencher".

En guise de rappel, cette incursion des présumés bandits succède à celle qui s'est observée dernièrement à la cathédrale du diocèse catholique de Butembo-Beni. Voulant cambrioler ce lieu de  prière, ces hommes armés ont été mis en débandade par l'allumage des lampes par des sentinelles.


La rédaction centrale

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.