14 May
14May

Des combats ont éclaté tôt le matin de mercredi 14 mai entre les combattants Wazalendo et les rebelles du M23 près de l'agglomération de Kiwandja, territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu. Pendant ces affrontements, les patriotes résistants communément appelés Wazalendo ont brûlé les positions des rebelles situées à Kahunga et à Mulala.

Cette information est contenue dans une dépêche partagée sur les réseaux sociaux par Mbusa Mukanda, l'un des notables du territoire de Rutshuru. "Depuis 3 heures du matin, les wazalendo ont attaqué toutes les positions de RDF M23 à Kahunga voire Kitoboko. Leurs positions ont été incendiées par nos compatriotes wazalendo. Pour ceux qui sont à Kiwandja doivent être vigilants", peut-on lire dans ce document.

Et d'enchaîner : "Consécutivement à ces affrontements, les rebelles ont refusé d'accorder une autorisation aux agriculteurs de Kiwandja et ceux des périphéries de se rendre dans leurs champs respectifs à Kahunga et à Mulala". 

Face à cette situation, Mbusa Mukanda l'un des notables du territoire de Rutshuru appelle le régime de Kinshasa à tout faire pour ramener la paix dans ce coin du Nord-Kivu.


Diallo Joseph

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.