Les forces conjointes FARDC-UPDF n'ont pas croisé les bras face à l'incursion des terroristes ADF (Allied Democratic Forces) à Manguredjipa, chef-lieu du secteur des Bapere en territoire de Lubero, le mardi 28 octobre 2025. Cette coalition a libéré pendant son intervention deux (2) otages. A cela s'ajoute la libération de six (6) vaches déjà pillées par ces égorgeurs.
Cette information est certifiée à la rtcr.net par les autorités des FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) basées dans la zone.
"Poursuivant les terroristes islamistes de l'ADF/MTB, auteurs de la dernière tentative de pillage du centre de santé de Kalunguma à l'ouest de Manguredjipa, la coalition FARDC-UPDF a libéré le mardi 28 octobre 2025 deux (2) otages et récupérer (6) vaches", peut-on dans une dépêche exploitée ce jeudi 30 octobre par la rédaction centrale.
Faut-il le rappeler, ce jour-là, l'ennemi avait attaqué Manguredjipa autour de 5 heures du matin. Côté dégât humain, ces égorgeurs avaient distribué la mort à près de cinq (5) personnes. La sixième (6) personne était morte par hypertension artérielle suite à l'audition des détonations d'armes lourdes et légères avait rapporté la société civile locale.