Diallo Joseph
11 Nov
11Nov

Il est difficile à ces jours de quitter la ville de Butembo pour la localité lacustre de Kyavinyonge (territoire de Beni au Nord-Kivu) à bord d'un engin roulant. Au vue de cet état piteux, la société civile noyau de Kyavinyonge a décrété deux (2) journées sans circulation automobile dans la zone.

Le président de cette structure citoyenne rapporte à la rtcr.net que cette mesure est ressortie d'une rencontre tenue le lundi 10 novembre à Museha et ce, à l'intervention des chauffeurs de différents engins roulants.

"(...) Nous étions en réunion à Museha ce lundi. Il a été décidé d'observer deux (2) journées sans circulation automobile à partir du mercredi 12 novembre sur les tronçons Butembo-Kyavinyonge et Kambo-Karuruma", a expliqué Delphin Malekani.

L'objectif de cette action est d'amener l'autorité compétente à agir pour la réhabilitation de ces axes de dessertes agricoles.

"Nous réclamons la réhabilitation de ces axes".

Signalons que l'état piteux de ces tronçons est la conséquence fâcheuse de la période humide que traverse à ces jours là région.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.