YACJ Africa a procédé à la plantation des arbres à Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.
En savoir plusAprès des attaques en répétition des présumés rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF) dans la localité Ndalya située au sud du centre de Komanda, en chefferie des walese vonkutu, une accalmie précaire s'observe dans la zone.
En savoir plusTrois personnes ont été tuées mercredi 23 avril 2025 par des présumés Maï-Mai au village Kazaroho, situé à l'ouest de la route nationale numéro 44 à 2 kilomètres de Lukaya dans le groupement Bangole en territoire de Mambasa
En savoir plusLa production de cacao a baissé au début de cette année 2025 sur le marché dans le territoire d'Irumu.
En savoir plusL'organisation non-gouvernementale, Convention pour le respect des droits humains CRDH en sigle, coordination du territoire de Mambasa alerte sur l'installation de deux groupes armés non encore identifier dans le territoire de Mambasa.
En savoir plusLa coordination de la société civile force vive de la chefferie des Basili dans le territoire d'Irumu a un nouveau comité à sa tête.
En savoir plusLa circulation est coupée entre Drodro et Bule deux villages de la chefferie des Bahema Nord dans le territoire de Djugu, province de l'Ituri à l'est de la République démocratique du Congo suite à l'activisme des miliciens de CODECO dans la zone.
En savoir plusUn homme a perdu la vie après sa chute dans une rivière la journée de ce lundi, 21 avril 2025 dans la cité de Nyamilima en groupement de Binza, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu
En savoir plusLe pont Mukuna, situé à proximité du marché du même nom dans la commune de Bulengera en ville de Butembo ((Nord-Kivu), est actuellement dans un état de délabrement très avancé, suscitant une vive inquiétude parmi les usagers
En savoir plusLes usagers de la route nationale numéro 17 entre la ville province de Kinshasa et la province de Maï-Ndombe sont tracassés par les rebelles Mobondo. Ils sont sommés de payer 2000 franc congolais chaque passager et entre 100 000 et 200 000 franc congolais pour chaque camion.
En savoir plusUn homme a été tué à l'arme blanche la nuit du samedi à ce dimanche, 20 avril 2025 à Kisharo, une entité rurale située dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
En savoir plusLe ministre de la Justice de la République démocratique du Congo, Constant Mutamba, a ordonné samedi 19 avril 2025, l’ouverture de poursuites judiciaires contre Joseph Kabila, ancien président du pays, ainsi que ses complices, soupçonnés de soutenir le groupe rebelle AFC/M23, appuyé par l’armée rwandaise.
En savoir plus