Deux(2) personnes au total sont en hospitalisation à Mangina, une commune rurale du territoire de Beni située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Beni en province du Nord-Kivu.
Ces personnes ont été criblées des balles, tirées par un élément incontrôlé Muzalendo dimanche 11 mai 2025. L'information a été confirmée à la rtcr.net par Wasingya Georges, l'un des proches des victimes.
"Affirmatif. Un élément incontrôlé Muzalendo a blessé par balle deux personnes à Kudu-kudu, un milieu périphérique de la commune de Mangina. Les blessés sont dans une structure sanitaire pour la prise en charge médicale. L'auteur de l'incident aurait agit sous l'effet d'ivresse. Cet élément serait déjà aux arrêts".
Jusqu'à présent, les circonstances liées à cette scène scandaleuse reste floue. Certaines sources mettent en cause une dispute qui a dégénéré entre cet homme armé et ses deux(2) cibles.
La nouvelle société civile Congolaise en territoire de Beni préoccupée par cette situation, en appelle au cantonnement de tous éléments wazalendo au centre de formation de Nyaleke. Une demande qui n'a pas encore rencontrée l'oreille tentative de l'autorité compétente.
La rédaction centrale