Zephani NGAHANGONDI
15 Jul
15Jul

La société civile de la localité de Babila Bakaheku, groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau dans le territoire de BENI appelle la population de Mamove et ses environs au calme après des rumeurs qui circulent parlant des rebelles ADF MTM dans les environs.

Kinos Katugho, son président qui rassure la population de la poursuite des terroristes dans les territoires d'Irumu et Mambasa  par la coalition FARDC-UPDF, et qualifie tout ce qui se dit à propos des rumeurs visant à déstabiliser la population.

"Nous vous assurons que tout ce qui est en train de se passer dans notre localité est des rumeurs qui veulent déstabiliser la population à vaquer librement à ces activités champêtres" a dit le répondant de la société civile locale.

Et à lui d'ajouter : "nous vous appelons au calme, tout ce qui s'est passé au niveau de Maobo est relatif à des conflits entre cette famille et quelques ennemis de la paix qui sont casés dans la brousse. Ainsi, nous vous appelons encore au calme, les ennemis qui avaient tué plusieurs personnes au niveau de KATERRAIN, Bayeyi, Tapirouge, sont poursuivis par l'armée au niveau d'OTOMABERE" a-t-il ajouté.

Après les attaques des présumés rebelles ADF MTM à KATERRAIN, Bayeyi, Tapirouge et à Bwanasura samedi dernier, les populations des localités environnantes vivent la peur au ventre, craignant pour leurs sécurités.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.