Le grand matin de ce jeudi 25 septembre 2025 en ville de Beni a été marqué par une scène de violence. Des civils ont été blessés lors de l'incursion des inconnus armés au quartier Bungulu.
D'après Giresse Mukongoli de la société civile locale, les présumés criminels étaient au nombre de trois (3). Surplace, ils ont choisi quatre (4) ménages ou ils ont blessé plusieurs personnes dont un père de famille.
"(...) Ils étaient au nombre de trois(3). Tous étant armés, ils ont blessé plusieurs personnes dont un père de famille qui est admis pour le moment aux soins intensifs dans une structure sanitaire de la place", a-t-il rapporté.
A part ce dégât humain, les malfrats ont pillé leurs cibles.
"Ces hommes armés ont emporté aussi des biens. Nous déplorons ces actes. Appelons ainsi l'autorité compétente à prendre des mesures qui s'imposent pour freiner l'hémorragie sécuritaire à travers le quartier Mambango (Ndlr)".
En août dernier, un autre groupe de bandits étaient en action à Tamende ou ils avaient emporté plusieurs biens avant de s'évaporer dans la nature.