Diallo Joseph
25 Jan
25Jan

Trois (3) engins explosifs au total ont fait objet de destruction le jeudi 22 janvier en groupement Bolema, territoire de Beni au Nord-Kivu. C'était quelques jours après leurs découvertes à Loselose en secteur de Ruwenzori.

A en croire Kasereka Kalungo Mambo, coordonnateur de la société civile du Congo en groupement de Bolema, cette opération de destruction est à mettre à l'actif du service spécialisé de la Monusco.

"(...) Ces bombes étaient piégées dans une brousse à Loselose dans le groupement Bolema. Elles ont été détruites par la Monusco ce jeudi", a-t-il rapporté à la rtcr.net ce dimanche 25 janvier.

Au vue de cette triple de couverte macabre, cet acteur de la société civile appelle les agriculteurs à la vigilance.

"(...) Nous insistons sur la vigilance de la part de la population locale. Les rebelles ADF avaient œuvrer dans notre secteur pendant beaucoup d'années. C'est ainsi que nous appelons les uns et les autres à s'abstenir de toucher tout objet suspect".

Cette opération de destruction de ces engins explosifs s'est inscrite dans le cadre de la lutte anti-mine personnel dans cette partie du territoire de Beni.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.