Diallo Joseph
17 Oct
17Oct

Les inconnus armés ont ouvert le feu la soirée de jeudi 16 octobre sur les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) à Maboya, route Butembo-Beni au Nord-Kivu. Cette attaque est condamnée par la société civile en chefferie des Bashu.

Cette organisation par le truchement de son président, maître Maombi Kaghongya avance un bilan provisoire d'un (1) mort et de deux (2) blessés graves parmi les policiers.

"(...) Il s'agit du carrefour de la police de circulation routière fonctionnant à Maboya qui a été attaqué par des inconnus armés. Le bilan provisoire fait état d'un mort et de deux blessés graves"(Ndlr).

Les policiers blessés par balles lors de cette attaque ont été transférés à Butembo pour leur prise en charge médicale adéquate. 

Dans le but de freiner les actions criminelles de ce genre à travers la chefferie des Bashu, cet acteur de la société civile appelle la population à jouer la carte de dénonciation tout en collaborant avec les services habilités.

C'est ne pas la première fois que les hommes armés lancent une attaque sanglante contre le carrefour de la police à Maboya.

Lors de l'attaque précédente enregistrée l'année dernière, près de deux (2) éléments des forces de l'ordre étaient tombés.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.