Des supposés rebelles ADF (Allied Democratic Forces) ont de nouveau endeuillé le territoire de Beni, province du Nord-Kivu à l'Est de la R.D.Congo. La société civile noyau d'Oicha déplore la découverte d'un corps sans ce lundi 16 février sur l'axe Matumbi.
Cette structure citoyenne par le truchement de Philippe Bonane souligne que la victime serait exécutée par ces égorgeurs dans la nuit de dimanche au lundi dans ce coin du groupement des Batangi-Mbau.
"(...) Encore un autre civil a été découvert mort ce lundi dans la partie sud de la commune d'Oicha. Il serait tué par des rebelles ADF dans cette partie du secteur des Beni-Mbau. Cette dépouille mortelle est déjà évacuée ici à Oicha"(Ndlr).
Depuis le début de ce mois, les rebelles ADF sont devenus plus actifs aux environs du chef-lieu du territoire de Beni, Oicha. Cela y a déjà impacté négativement sur la tenue des activités champêtres.
"Les habitants vivent dans une peur ici à Oicha. Des activités champêtres sont paralysées dans la profondeur. Les agriculteurs ont peur de la présence de ces sanguinaires".
En guise de rappel, le samedi 14 février deux (2) autres personnes y étaient mortes dans une embuscade leurs tendue par ces égorgeurs. Un bilan qui s'est alourdi le dimanche 15 février après la découverte d'un autre cadavre. C'est qui a fait trois (3) morts parmi les usagers de l'axe Oicha-Musandala.