Diallo Joseph
21 Dec
21Dec

L'insécurité continue à faire écho à Beni, l'un de six (6) territoires formant la province du Nord-Kivu à l'Est de la R.D.Congo. Le vendredi 19 décembre dans la soirée, un agriculteur a été blessé par coup de flèche, un acte attribué à un groupe de voleurs de cacao.

A en croire Patrick Musubao de la société civile à Mayimoya, le fait s'est passé dans le champ de la victime situé à Mapini, cinq (5) kilomètres de Mayimoya. 

"(...) Il était dans son champ à Mapini quand il a été attaqué. Il a été percé par une flèche, une œuvre d'un sujet pygmée. Ce dernier et ses amis étaient en pleine opération de vol dans cette partie du groupement de Bambuba Kisiki(Ndlr)"

Les auteurs de cet acte ignoble ont pris fuite, abandonnant leur cible entre la vie et la mort. Au regard de la gravité de ses blessures, cet homme a été dépêché à l'hôpital général de référence d'Oicha pour sa prise en charge médicale adéquate.

"(...) La victime est déjà aux soins médicaux à Oicha. Ces pygmées après l'avoir blessé au moyen d'une flèche ont pris fuite. Nous demandons aux services de sécurité de renforcer la sécurité des cultivateurs pendant cette période", a-t-il ajouté.

En rappel, cet incident rappelle celui qui s'était vécu dans la région en 2020. Un civil était criblé des flèches par son protagoniste en pleine dispute.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.