Diallo Joseph
27 Nov
27Nov

L'insécurité a fait une nouvelle victime dans la nuit de mardi au mercredi 26 novembre à Bashu, une chefferie du territoire de Beni au Nord-Kivu. La victime, une femme de son état a été exécutée à sa résidence par des inconnus au village Vusokoli.

D'après maître Maombi Kaghongya président de la société civile en chefferie des Bashu, la victime est d'une cinquantaine d'années. Répondant au nom de Kahindo Kahamulwa Jeannette, elle a été tuée au moyen d'arme blanche accusée à tort ou à raison de sorcellerie.

"(...) Cette femme au nom de Kahindo Kahamulwa Jeannette a été assassinée par des inconnus au village Vusokoli en groupement d'Isale Vuhovi. Elle a été accusée à tort ou à raison de sorcellerie"(Ndlr).

Ce drame est condamné par cette organisation citoyenne. Cette dernière sollicite l'ouverture de l'enquête pour retrouver les supposés criminels.

"(...) Nous demandons aux autorités compétentes d'ouvrir des enquêtes. Cela nous permettra d'en avoir une idée sur l'identité des auteurs de ce cas d'assassinat (Ndlr)".

En septembre dernier, un cas similaire s'était produit en groupement de Malio dans la même chefferie des Bashu. Une femme accusée de sorcellerie était tuée dans sa case au village Visogho par des inconnus.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.