Ça sort de l'ordinaire. Une femme de mœurs légère a jeté son bébé dans une latrine après l'accouchement clandestin dans la nuit de jeudi au vendredi 08 août 2025 au village Kahondo, groupement de Bawisa (en chefferie des Watalinga) en territoire de Beni au Nord-Kivu. L'auteur de cet acte scandaleux voulant fuire a été maîtrisé par les agents de l'ordre ce vendredi 08 août à Bundwasana toujours en chefferie des Watalinga.
Cette femme est connue dans la zone sous le nom de Grâce Dorika Mawazo. La contestation de sa grossesse par son mari serait à la base de ce forfait estiment plus d'une sources fiables dans cette partie du territoire de Beni.
"(...) Après l'accouchement clandestin, elle s'est servi d'une latrine de son voisin pour y jeter son bébé. Ce sont les cris que poussaient l'enfant à partir du trou qui nous ont alerté. Cette femme et son mari voulant fuire sont déjà aux arrêts heureusement. Nous voulons que la justice soit faite (Ndlr)", a renseigné Josué Madirisha, un activiste des droits humains dans cette chefferie.
C'est ne pas la première fois que fait de ce genre s'enregistre en territoire de Beni. Vers la première quinzaine du mois de juillet dernier, un autre bébé était balancé dans une fosse septique par sa mère en groupement de Baswagha Madiwe.