Diallo Joseph
26 Oct
26Oct

Une bombe artisanale a fait objet d'explosion le vendredi 24 octobre en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu. Cet engin explosif serait abandonné surplace par des supposés rebelles ADF (Allied Democratic Forces).

Selon Muhindo Ricardo Rupande au titre du président de la société civile surplace, cette explosion a coûté la vie à deux (2) personnes. Deux (2) autres s'en sont sorties grièvement blessées par des éclats.

"(...) Une vielle bombe abandonnée par des ADF a explosé vendredi à Vwerere en secteur de Ruwenzori. Il y a eu deux et deux blessés"(Ndlr).

Les victimes cultivaient leur champs respectifs au moment de cette explosion. Les blessés sont sous traitement médical dans une structure sanitaire à Halungupa. 

"Les victimes ont été surprises par cette explosion pendant qu'ils cultivaient leur champs. Les blessés ont été conduits urgemment au centre de santé de Halungupa pour les soins appropriés".

En rappel, en avril dernier une autre explosion était déplorée à Kinyambaore toujours en secteur de Ruwenzori. Cette explosion avait coûté la vie une personne.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.