Diallo Joseph
28 Sep
28Sep

L'insécurité n'épargne personne en territoire de Beni au Nord-Kivu. Le samedi 27 septembre 2025, un enseignant est tombé victime d'enlèvement à Béton, un village situé près de Cantine en groupement de Baswagha Madiwe.

Plus d'une sources en localité de Visiki-Mambombo attribuent ce forfait à quatre (4) personnes armées. La société civile locale rapporte quant à elle, qu'ils ont mené cette opération autour de 17h30 ce samedi.

"(...) L'otage est connu sous le nom de Kambale Malonga Flavien. Il a été enlevé à notabilité Visiki-Usine par des hommes armés. Ils auraient pris la direction de Butembo avec cet ancien enseignant de l'Institut Visiki (Ndlr)".

Ce cas d'insécurité a replongé les habitants dans une forte inquiétude.

"Les habitants de Visiki-Mambombo sont dans une psychose depuis hier. Nous n'avons pas des forces loyalistes dans notre milieu. Cela peut fragiliser la situation sécuritaire dans notre région ", a précisé Justin Paluku président de la société civile en groupement des Baswagha Madiwe.

Il convient de préciser que ce cas d'enlèvement s'ajoute ainsi à plusieurs autres faits insécuritaires à travers ce groupement. Pour la sortie de crise, les forces vives locales comptent sur le renforcement des dispositifs sécuritaires dans le milieu.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.