Les militaires FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) basées à Butuhe, chef-lieu du groupement Malio en chefferie des Bashu ont déjoué une attaque dirigée par les inconnus contre leurs positions. Cette situation est dénoncée et condamnée absolument par la société civile surplace.
D'après Maitre Maombi Kaghongya, premier répondant de la société civile en chefferie des Bashu, cette attaque n'a pas fait de mort. Il en est de même pour le dégât matériel.
"La nuit allant de vendredi au samedi a été cauchemardesque ici à Butuhe. Les personnes non encore identifiées ont attaqué une position de nos vaillants militaires. Pas de morts. L'attaque a été déjouée", a-t-il rapporté.
Il appelle ardemment les jeûnes à intégrer l'armée gouvernementale.
"Tous ceux qui désirent intégrer l'armée doivent le faire au lieu de mener des attaques contre nos forces loyalistes" a-t-il enchaîné.
Il convient de rappeler que cette incursion succède à celle qu'avait connu le village de Butuhe il y a quelques semaines. Les présumés miliciens avaient ciblé une barrière de péage route. Cette attaque avait fait mort d'hommes parmi le personnel de cette barrière.