A Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu a connu une sale opération des bandits armés dans la nuit de vendredi au samedi 10 janvier. Lors de cette sale opération survenue au quartier Pakanza, une personne a été blessée par balle.
L'information a été confirmée ce lundi 12 janvier à la rtcr.net par Josué Furahini, un activiste des droits humains basé à Oicha.
"(...) Au quartier Pakanza, des inconnus armés ont blessé par balle un certain Dieu-merci. C'était en cellule Ndwani. Il a été confondu à son ami au nom de Juscar, un revendeur des forfaits mobiles", a-t-il expliqué.
Touché au bassin et à la cuisse droite, ce jeune homme a été transféré le samedi 10 janvier à l'hôpital général de référence de Beni pour une prise en charge médicale adéquate.
"Il a été grièvement blessé par balle. Pour le moment il est à l'hôpital général de référence de Beni pour les soins appropriés".
Contacté, le chef de base au nom de Kambale Kakinga a certifié l'information. Il a ajouté que les enquêtes sont déjà lancées pour arriver à dénicher les supposés criminels.
C'est la énième fois que la commune d'Oicha connait un cas insécuritaire de ce genre. En décembre dernier, un autre civil était assassiné par des inconnus au quartier Mbimbi.