Patrick Kambere Siriwayo
17 Sep
17Sep

Le délabrement de la passerelle qui relit les deux entités Hoho et Sukisa 2 dans la commune de Mbunya en ville de Bunia préoccupe non seulement la population, mais aussi les leaders communautaires de la place.

Dans une alerte parvenue à notre rédaction ce mercredi 17 septembre 2025, certains habitants qui précisent que cette infrastructure constitue un axe vital pour les activités scolaires et socio-économiques de la population locale, craignent que tout soit bloqué dans les heures à venir.

"Son effondrement risquerait non seulement d'interrompre la circulation des élèves et enseignants vers les établissements scolaires, mais  paralysera également les échanges commerciaux et les déplacements quotidiens des habitants", s'inquiètent ces habitants.

La coordination provinciale de la protection civile de l'Ituri quant à elle ajoute que cela exposerait la communauté à des risques d'isolement et d'accidents graves.

Son coordonnateur Jean-Robert Djalonga appelle les autorités à prendre des mesures nécessaires et sollicite l'attention, l'appui et la réhabilitation rapide ou une reconstitution durable de cette infrastructure.

Plusieurs sources sur place signalent également que les fissures sur cette infrastructure ont été visible depuis le début de la saison pluvieuse en ville de Bunia.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.