Diallo Joseph
30 Jul
30Jul

Il y a presqu'un (1)mois que les supposés semeurs de troubles sur la colline conflictuelle de Kitakandi (commune de Bulengera, ville de Butembo au Nord-Kivu) sont en prison. Cette semaine, ils ont introduit un recours auprès des parquets militaires de Butembo et de Beni, recours qui a été rejeté par l'auditeur, chose qui a explosé de joie les membres du collectif de victimes du conflit foncier en ville de Butembo vivant à Kitakandi. 

"Nous soutenons la décision prise par les deux auditoires de parquets de Butembo et Béni en maintenant en prison ces présumés actiseurs du conflit foncier à Kitakandi. Depuis leur arrestation, un vent pacifique souffle sur cette Coline.. . Et d'ailleurs nous sommes prêts pour l'ouverture du procès contre ces six hommes détenus à Kakwangura pour avoir impliqué les porteurs d'armes à feu dans ce dossier", a indiqué l'un des membres du collectif de victimes du conflit foncier en ville de Butembo vivant à Kitakandi. 

La même personne a encouragé les éléments Wazalendo à se retirer de la colline conflictuelle de Kitakandi pour s'installer à Komanda soit ailleurs ou l'ennemi massacre les citoyens congolais.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.