Diallo Joseph
13 Feb
13Feb

Une année s’est écoulée, ce vendredi 13 février 2026, depuis l’assassinat du musicien révolutionnaire Delcat Idengo. En hommage à sa mémoire, un rond-point situé sur le boulevard Julien Paluku, à hauteur de la place Takenga, en ville de Butembo (Nord-Kivu), vient d’être baptisé à son nom par une synergie de mouvements citoyens et de groupes de pression.

La cérémonie de fixation d’une pancarte portant la mention "Rond-point Idengo" s’est déroulée dans les avant-midis de ce même vendredi.

Par la suite, les militants de différents groupes de pression et mouvements citoyens se sont rendus dans la ville de Beni.

Selon Jean-Pierre Kasma, l’un des militants, l’équipe de Butembo, une fois arrivée à Beni, prendra part à une double manifestation.

"Il s’agit de la pose de la première pierre pour l’érection du mausolée du musicien Delcat Idengo et d’un concert populaire qui sera organisé au stade de Beni Sport, près du cimetière public Kimbanguiste", a-t-il expliqué à rtcr.net.

Pour rappel, le musicien Delcat Idengo a été assassiné le jeudi 13 février 2025 dans la ville de Goma par des rebelles du M23. Quelques semaines plus tard, sa dépouille mortelle avait été transférée à Beni pour son inhumation.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.