Diallo Joseph
14 Jul
14Jul

Un cas de décès par noyade s'est vécu dimanche 13 juillet au quartier Kyaghala, commune de Bulengera en ville de Butembo. Il s'agit d'un finaliste du primaire qui a péri par noyade dans un trou abandonné par des creuseurs de pierre en cellule Mulemya.

Cette triste nouvelle a été certifiée à la rtcr.net par Paluku John Kameta, président de la société civile noyau communal de Bulengera à l'Est de la ville.

"L'infortuné, Kasereka Kahemu d'Alzon fréquentait l'école primaire Ikonga. Il s'est noyé dans les eaux stagnantes d'une carrière d'exploitation de matériaux de construction située à Mulemya. Il se serait rendu à ce lieu afin d'y faire la lessive de ses habits", (Ndlr) a-t-il rapporté ce lundi.

Cet acteur de la société civile plaide pour la valorisation de ses alertes à la fois sécuritaires et environnementales par les autorités à tous les niveaux.

Il sied de rappeler que cette tragédie survient quelques mois après un double cas de noyade signalé dans la même municipalité. Deux (2) enfants s'étaient noyés dans un trou abandonné par des casseurs de pierre à Kirivatha c'est toujours dans le même quartier Kyaghala.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.