Diallo Joseph
21 Dec
21Dec

La Coupe d'Afrique des Nations, (CAN) Maroc 2025 sera lancé ce dimanche 21 décembre à Rabat, capitale du royaume du Maroc. Cette trente-cinquième (35e) édition sera inaugurée par le match très attendu entre les îles Comores et le pays hôte (le Maroc).

Cette compétition continentale ira du dimanche 21 décembre au 18 janvier prochain. Neuf (9) stades situés dans six (6) villes marocaines seront en ébullition. 

Historique de choc entre le Maroc et les Comores 

L'histoire renseigne que ces deux (2) pays africains se sont déjà rencontrés quatre (4) fois. Sur l'ensemble de rencontres, les lions de l'Atlas marocain sont champions avec trois (3) victoires. Une seule fois, ces deux (2) nations s'étaient partagées le point. C'est qui fait que le Maroc compte trois (3) victoires et un match nul.

Il convient de noter que le Maroc est à sa deuxième (2e) fois de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations après celle de 1988. Il a un (seul) titre jusque-là. Il s'agit de la coupe gagnée en 1977 en Ethiopie. 

Le pays le plus titré jusque-là c'est l'Égypte avec à la clé sept (7) couronnes. Les pharaons sont tamponnés par les Lions Indomptables du Cameroun avec cinq (5) coupes. Le Ghana de son côté en a quatre (4).

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.