Diallo Joseph
22 Dec
22Dec

Tous logés dans le groupe D, les Léopards seniors messieurs de la R.D.Congo et leurs homologues du Bénin vont accrocher le mardi 23 décembre à Rabat. Ce face-à-face sera à l'honneur au stade Al Médina à partir de 14h30, heure de Lubumbashi au sud-est de la République démocratique du Congo et ce, dans le cadre de la trente-cinquième (35e) édition de la Coupe d'Afrique des Nations, (CAN) Maroc 2025.

Historique des face à faces entre ces nations

L'histoire récente renseigne que la R.D.Congo et les Écureuils du Bénin se sont confrontés à deux (2) reprises. Ce double choc remonte à l'année 2022 etce, pendant les tours éliminatoires de la coupe du monde.

Sur l'ensemble de ces deux (2) matchs, les Léopards seniors messieurs comptent une victoire et un match nul.

Il convient de rappeler que le premier match était à l'honneur au Bénin le 06 septembre 2021. Grâce à Dieu merci Mbokani, la sélection congolaise avait arraché un nul (1-1) du sol béninois.

Au match retour disputé au stade des martyrs de Kinshasa, deux (2) buts étaient inscrits notamment par l'attaquant de pointe à l'époque Dieu Merci Mbokani à la 10e minute avant que Ben Malango issu du TP Mazembe ne double le score à la 74 e minute.

Signalons que la R.D.Congo au vue de cette récente historique est l'équipe favorite devant son adversaire. 

Force est de souligner qu'elle a deux (2) trophées remportés en 1968 et en 1974. Entraînés par le technicien français Sébastien Desabre, les Léopards seniors messieurs ont été les meilleurs perdants à deux (2) reprises. C'est notamment en 1998 et en 2015.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.