29 Apr
29Apr

Deux personnes sont mortes lundi 28 avril 2025 après qu'un arbre leur tombe dessus dans la localité de Mungamba situé dans le groupement Bapkulu, chefferie des Walese Vonkutu à 25 kilomètres de Komanda tronçon Komanda-Mambasa.

Des sources contacter par radio-television-communautaire-la-reference.net fait entendre qu'une femme et son enfant ont eu un accident de travail pendant qu'elle semait les haricots dans leurs champs à un kilomètre du centre de Mungamba.

Alors que la femme était en train de semer, son mari et un exploitant des bois abattaient les arbres dans ce même champ, et un arbre qui n'a pas suivi sa trajectoire normalement est tombé sur la maman et son enfant, causant ainsi leur décès.

Tout en présentant ses condoléances à la famille des victimes de cet accident, le président de la jeunesse locale Ngudjolo Lonu Samuel confirme l'information, et précise que le fait se produit aux environs de 11 heures locales.

"Une maman et son mari sont partis au champ, la maman plantait des haricots et le mari et un exploitant des bois abattaient les arbres, quand l'arbre était sur le point de tomber, la maman a été alerté, mais la trajectoire de l'arbre a été déviée et l'arbre est tombé sur la maman et son enfant et sont décédés" a rapporté Ngudjolo Lonu Samuel.

Signalons, que les autorités ont ouvert les enquêtes pour déterminer les causes de cet accident de travail qui vient d'occasionner le décès de deux personnes.


Zephani NGAHANGONDI

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.